c'est le jour J pour l'ami Seb, objectif l'autoroute pour tendre le pouce, mais rien ne presse il suffit de commencer la journée du bon pied, ca prend un chomeur aguerri, et une copine en jour de récup, et un bon latté au café olympico!
après avoir siroté notre breuvage au soleil et en terasse, direction le compère pas bien loin dans le mile end, chercher son attirail de hippie, backpack et guitare.
après avoir déposer son matos chez Audrey, on se dirige tous trois vers le parc Jarry pour apprendre à monter la slackline (comprenez une sangle de funambule). Seb nous laisse sa slackline, trop lourde à transporter dans l'ouest. voilà les deux arbres témoins:
et la vidéo explicative pour installer le tout: http://www.youtube.com/watch?v=nDR5OCKE47Y
après avoir tout réquépépéter 3, 4 fois, retour chez Audrey, lacher le petit dans la nature c'est le temps des au revoir, hé oui il ne reverra pas Audrey de suite (voyages voyages...)
comme sa belle pancarte sur carton de bière nouvellement construite l'indique, Winnipeg sera son prochain arrêt, autant dire que c'est pas la porte à côté pour l'avoir fait y'a 3 ans, mais bon tout dépend de la ride qu'il va pogner! allez, prend la route gamin (photo simulée, il a levé le pouce à l'autoroute la plus proche!)
du coup, je prend un petit kawa avec Audrey, et puis j'enfourche ma monture pour une petite descente du quartier Jean-Talon au Plateau, je me laisse bercer sous le soleil! Direction chez Yael, une amie, essayer un sac à dos pour mon voyage (qui s'en vient bientôt!), petites photos au détour des rues du Plateau
Finalement je passe la soirée chez Yael et Ara son copain, c'est lui de dos dans leur salon, beaux échanges sur les vertus du travail (ironie quand tu nous tiens) et le sens de la vie (toujours en rapport avec le travail-vie, celui ou tu travailles 40h et qui te vide), une belle rencontre, des liens à conserver, merci Ara pour ces moments...
l'orage qui menace et éclate, depuis la porte de leur balcon
le soleil revient après une bonne averse tropicale comme Montréal sait si bien les faire. En route pour manger du poulet Romados (rotisserie portugaise!) et taper sur les casseroles en solidarité avec la grêve étudiante et contre la loi fasciste 78 que le gouvernement à voté la semaine passé! la vidéo d'un petit tapage de casserole dans la rue avec le monde http://youtu.be/2IcvO0x9Ze0 (y'avait plus de batterie quand la cohorte est passée! c'est un évenement quotidien depuis une semaine chaque soir dans toute la ville à 20h et jusqu'à ce qu'épuisement s'en suive!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire