dimanche 20 juillet 2014

Labess bis

Samedi 19 juillet 2014,

Audrey est en visite à Montréal, une escale entre la Nouvelle Calédonie où elle officie en tant qu'assistante sociale et la France où elle va retrouver amis et famille d'ici quelques jours. En attendant, un événement nous réunit ce soir: le concert de Labess! Un groupe qu'on avait vu deux ans plus tôt dans au cabaret du mile-end dans cette même ville de Montréal. Ce soir la scène du festival des nuits d'Afrique les accueille. L'ambiance est chaleureuse sur la pelouse, la foule suit les mélopées méditerranéennes de Labess (à jouer en matant les pics). Nedjim, le chanteur du groupe - qui pourtant préfère l'intimité des salles plus conviviales - laisse sa fille haute comme trois pomme chanter a cappella un morceau, à l'aise sur scène et au micro, la petite charme le public.

Dans ce festival où les formations se succèdent au fil de la soirée, le concert prend fin trop rapidement! Mais la soirée ne fait que commencer, après un apéro entre amis et couchsurfers, puis notre concert rituel, nous partons voir les feux d'artifice, étalés sur le gazon du bâtiment de Radio-Canada, notre âme d'enfant se réveille et ma mâchoire ne remonte pas de la durée du spectacle.

D'autres couchsurfers nous rejoignent ensuite pour finir la nuit au bar populaire avec Nedjim, qui au passage est un très bon ami d'une copine d'Audrey. Accompagné de son clarinettiste, Nedjim laisse parler l'inspiration du moment et enflamme la petite foule en avant du bar. Les pieds nus chauffent les trottoirs de la petite Italie, les photos s'effacent avec la danse! Un tour de soirée en images et en son.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire